Les trois plus beaux ruisseaux

L'apogée de votre visite dans le Meetjesland est la région des ruisseaux. Jolie comme une pièce de puzzle glissée dans la Flandre zélandaise. C'est ici que se trouvent les plus beaux ruisseaux au sud de l'Escaut occidental.

Sentse Kreken

Sint-Laureins

A Sint-Laureins ou « Sente », vous flânerez le long de cinq petits villages paroissiaux dissimulés dans un paysage à donner le frisson. La région des ruisseaux de Sint-Laureins constitue un paysage idyllique composé de kilomètres de ruisseaux dont le Boerekreek est le plus connu. Ces ruisseaux sont les restes d'inondations longtemps disparues datant du Moyen-âge.

> Visitez les ruisseaux de Sente

Assenede Kleine Kil Gezusterstraat

Ruisseaux d'Assenede

Assenede

Assenede possède des ruisseaux impressionnants. Ces grandes étendues d'eau sont encore plus dissimulées dans le paysage étendu des polders. Le « busard cendré » plane tel un rapace majestueux au-dessus des ruisseaux à la recherche de nourriture.

> Visitez les ruisseaux d'Assenede

Middelburg, Bladelin et son meulekreek

Maldegem

Au croisement des trois provinces de Flandre orientale, occidentale et Zélande se situe l'homonyme d'une plus grande ville sur la presqu'île de Walcheren : Middelburg-in-Vlaanderen. Fondée par le châtelain Pieter Bladelin. Et une balade passionnante en pleine nature entourée du superbe « Meulekreek ».

> Découvrez l'itinéraire de balades Bladelin