Meetjesland sans gluten

Manger sans gluten

Vous pouvez manger sans gluten à douze adresses dans le Meetjesland. Ces douze établissements horeca s'engagent à vous choyer et à vous servir des repas délicieux, mais sans gluten. Il n'est pas nécessaire de s'annoncer partout, mais c'est préférable et cela permettra probablement d'accélérer le service. Cependant, certains restaurants le demandent spécifiquement.

De Boshoeve (Lembeke)

Située en bordure des bois de Lembeek, cette adresse agréable vous accueille avec une boisson, un snack et un grand choix de plats froids et chauds. De Boshoeve présente un large choix de plats sans gluten ainsi que quelques suggestions toutes les deux semaines. La glace et les crêtes sont faites maison, ce qui permet également de les réaliser sans gluten.

Eetablissement De Cluysenaer (ertvelde-Kluizen)

Dans notre restaurant, vous pourrez apprécier la « Vlaamsche Gastronomie », enrichie ou non d'un Single Malt écossais. Pour chaque menu, nous proposons une alternative complète sans gluten, pour autant que l'intolérance au gluten ait été mentionnée à la réservation. Nous vous surprendrons par des goûts succulents grâce aux produits frais du jour. Notre collection de Single Malt écossais est impressionnante. Une formule Whisky ou du vin accompagnera votre repas. Dégustation et achat de Whiskies pour qui le souhaite. Car ici, rien n'est obligatoire.

Diederick van assenede (assenede)

Le restaurant Diederick van Assenede s'est appelé « Klein Assenede » pendant 13 ans. En septembre 2009, le restaurant a déménagé dans un nouveau bâtiment de la Diederikstraat, à 100 mètres de leur ancienne adresse. Il s'agit d'un restaurant gastronomique où vous pouvez vous attabler dans une ambiance conviviale. Le patron est lui-même aux fourneaux et élaborera pour vous une soirée culinaire passionnante à partir de produits frais du jour adaptée à chaque saison. Le chef, Frank Mertens, est également le propriétaire du restaurant. Il n'hésite pas à approcher sa clientèle pour lui recommander un choix sans gluten. Il connaît précisément les ingrédients des plats car 90 % des ingrédients sont préparés maison. Grillage et cuisson à l'huile également, tout est possible.

Hoveniershuis (evergem-Wippelgem)

Le Hoveniershuis s'est transformé en une valeur sûre en très peu de temps. Plats généreux avec une touche moderne. Le savoir-faire en cuisine se traduit par des plats créatifs qui changent chaque semaine. Des mises en bouche aux mignardises, Hoveniershuis est synonyme de succulentes créations contemporaines qui peuvent également être préparées sans gluten ou se voir remplacer par une alternative tout aussi soignée.

Middenstandshuis (eeklo)

Le Middenstandshuis vous accueille pour des plats sans gluten en concertation avec le chef. Middenstandshuis garantit au client des plats sans gluten et assure un repas goûteux. Les desserts également peuvent être adaptés au souhait du client. Rendez-vous dans cet établissement et découvrez les plats sans gluten.

De Muze (knesselare)

Petra & Jos proposent à leurs hôtes une carte très variée composée de plats faits maison dans un cadre rénové. Faites votre choix entre des plats de poisson et de viande grillés, des pâtes, salades, suggestions renouvelées, menus ou formules festives. Une véritable découverte. L'après-midi, de la glace artisanale y est servie, mais aussi d'autres préparations de dessert valent le détour. Les plats sont préparés dans la cuisine ouverte sur un four/grill fermé « Josper » avec du charbon argentin.

Brasserie niveau (watervliet)

En avril 2004, la célèbre crêperie ’s Lands Welvaren a été transformée par Geert et Els en un café brasserie. Les clients sont reçus dans un établissement horeca à l'intérieur teinté de notes irlandaises, dont le comptoir en priorité. L'intérieur est le fruit de l'imagination d'Els et de Geert. C'est ainsi qu'en plein milieu du restaurant, on trouve un authentique croix celtique qu'ils ont fait venir de Kilkenny (Irlande). À la brasserie Niveau, plusieurs plats à la carte sont sans gluten. Lors de la réservation, mentionner si quelqu'un désire manger sans gluten. Niveau n'utilise que des produits frais et des sauces faites maison.

Pandora (watervliet)

Lucie et Evert vous souhaitent la bienvenue. Pour certaines personnes, il va de soi que, quand vous sortez manger, vous puissiez choisir dans une grande carte. Pour d'autres, cette grande carte constitue une limitation tout aussi grande car ils doivent manger sans gluten. Pandora travaille des produits frais et donc, (pratiquement) chaque plat peut être adapté pour vous avec le sourire !

't Schuttershof (assenede)

La brasserie 't Schuttershof à Assenede vous invite à venir déguster de plats (franchement) délicieux dans un cadre convivial et agréable. Les mets servis sont frais et de saison. Le chef apporte les adaptations sans gluten aux différents plats de la carte de menu. Vous voulez le découvrir par vous-même ou faire profiter autrui du savoir-faire culinaire du chef ? Venez prendre place au 't Schuttershof, où l'on vous accueillera avec plaisir et enthousiasme !

Stadhuis van Raverschoot (Adegem)

Au Stadhuis van Raverschoot, vous prendrez votre repas de midi ou du soir à l'une des plus anciennes adresses du Meetjesland. Anno 1846 est inscrit sur la façade. Une escale idéale. Un endroit unique associé à l'histoire du canal de la Lieve à Gand qui coulait jadis ici et offre aujourd'hui son lit au canal de Schipdonk longé par des centaines de cyclistes. Le nom « Stadhuis » renvoie également très explicitement à la Ville de Gand qui fut autrefois le propriétaire de tout le lit de la Lieve. Ici aussi, on trouve des produits frais et un chef qui ne rechigne pas à adapter les différents plats à la carte pour les intolérants au gluten.

De Warande (bentille)

Le chef, Dirk Boelens, son épouse Mireille et leur bridage sont à votre service pour vous choyer dans un cadre enchanteur. Une longue expérience et des formations continuées se traduisent par un agréable moment attablé. La carte de visite du De Warande est la combinaison remarquable des vins, des plats et de la fraîcheur des produits par rapport à la nature et un solide clin d'œil à sa propre région. Les menus sont composés le plus possible de produits naturels et sans liants. Si le chef en est informé au préalable, il peut parfaitement adapter son menu. De Warande dispose par ailleurs de pain sans gluten.